A- A A+

Webcams d'Argelès-sur-Mer

La plage

Esplanade Charles Trenet

Depuis la Réserve Naturelle du Mas Larrieu au Nord jusqu’au Racou et ses criques au Sud, 7 kilomètres de plage de sable vous attendent. Au bord de la Méditerranée, Argelès-sur-mer est la dernière grande plage de sable de la côte française

Le village

le Village

Le clocher de l’église Notre-Dame-del-Prat qui culmine à 34 mètres domine et semble veiller sur le village. Autour de l’église, avec ses rues typiques, bat le cœur d’Argelès-sur-Mer avec ses marchés, ses commerces.

Le Canigou

Valmy

Culminant à 2784 mètres, ce pic est le dernier sommet oriental des Pyrénées. Il offre une vue magnifique sur la plaine. Chaque année, la flamme de la Saint Jean descend depuis le Canigou vers les villages du Roussillon. Il est visible par temps clair depuis Argelès-sur-Mer.

Valmy et les alentours

Valmy

Édifié à la fin du 19e au pied des Albères, le château de Valmy surplombe un domaine viticole réputé. Depuis son belvédère la vue plonge sur Port-Argelès, le village et la plaine du Roussillon. Le parc municipal de 6 hectares est un havre de fraîcheur et accueille des grands événements culturels.

Le port

Le Port

Au pied du massif des Albères, c’est une escale appréciée des plaisanciers et des adeptes de la plongée sous-marine. Pourvu de tous les services relatifs au nautisme, c’est aussi un vrai petit village avec ses places, ses commerces, ses restaurants, ses animations.

Haut de page